Découvrez le métier d'assistante de vie aux familles : la formation, un atout pour votre emploi

Publié le
En vidéo : Micheline a choisi de se reconvertir dans un métier humain et utile.

Regarder la vidéo

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquer sur ce lien

Après une formation DEFI financée par la Région Centre-Val de Loire  à l’AFEC de Vernouillet (28), Micheline a pu développer ses compétences en stage et décrocher un emploi.

Écoute, accompagnement, gestes techniques… autant de clés pour soutenir les personnes dépendantes ou en situation de handicap, tout en retrouvant confiance en soi et stabilité professionnelle. Une réussite rendue possible par le Programme Régional de Formation, cofinancé par la Région Centre-Val de Loire, l’État (PIC) et l’Union européenne (FSE+).

Qui peut intégrer les formations du Programme Régional de Formation ?

Toute personne de plus de 16 ans, à la recherche d’un emploi, habitant prioritairement en Région Centre-Val de Loire, jeunes, demandeurs d’emploi de longue durée, séniors, allocataires du RSA, publics en situation de handicap...

En 2025, ce sont 26 000 places de formations cofinancées par la Région Centre-Val de Loire avec le concours de l’Etat dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences et de l’Union Européenne (FSE+).

Et après la formation ?

7 stagiaires sur 10 retrouvent un emploi à l’issue de la formation.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur les formations financées par la Région Centre-Val de Loire, rapprochez-vous de votre conseiller France Travail, Cap Emploi, Mission Locale ou de l’organisme de formation. Les coordonnées des structures d'information proches de chez vous sont accessibles sur le site Orientation.
Formations cofinancées par la Région Centre-Val de Loire avec le concours de l’Etat dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences et de l’Union Européenne (FSE+).