Chef de Projet Création Numérique & Web Design - Bachelor 3ème année
CONDITIONS D'ADMISSION
Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)
Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3
CONTENU ET PROGRAMME
Objectifs du programme :
Le programme BACHELOR se réalise sur un cycle d'études de 3 ans dont les 2 premières années s'effectuent en initial avec des stages obligatoires, et la 3ème et dernière année en apprentissage.
Le contrat d'apprentissage permet donc de réaliser cette 3ème année du cycle d'études BACHELOR.
Le programme associé au cursus doit permettre de former des Responsables de communication digitale, capables d’analyser le marché et le besoin client, d’élaborer une stratégie marketing pertinente, de concevoir les différentes productions (graphiques, video et web), tout en respectant les contraintes budgétaires et de planning.
Postes visés : Responsable de la Communication Digitale, Chef de projet digital, Chargé de communication, Graphiste multimedia, Community manager, Chargé de communication…
Compétences visées par la certification :
1. Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication :
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
- Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes.
- Réaliser une animation pour différents supports de diffusion.
- Créer des supports de communication.
2. Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique :
- Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing.
- Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe.
3. Réaliser, améliorer et animer des sites web :
- Intégrer des pages web.
- Adapter des systèmes de gestion de contenus.
- Optimiser en continu un site web ou une interface.
Le programme BACHELOR se réalise sur un cycle d'études de 3 ans dont les 2 premières années s'effectuent en initial avec des stages obligatoires, et la 3ème et dernière année en apprentissage.
Le contrat d'apprentissage permet donc de réaliser cette 3ème année du cycle d'études BACHELOR.
Le programme associé au cursus doit permettre de former des Responsables de communication digitale, capables d’analyser le marché et le besoin client, d’élaborer une stratégie marketing pertinente, de concevoir les différentes productions (graphiques, video et web), tout en respectant les contraintes budgétaires et de planning.
Postes visés : Responsable de la Communication Digitale, Chef de projet digital, Chargé de communication, Graphiste multimedia, Community manager, Chargé de communication…
Compétences visées par la certification :
1. Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication :
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
- Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes.
- Réaliser une animation pour différents supports de diffusion.
- Créer des supports de communication.
2. Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique :
- Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing.
- Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe.
3. Réaliser, améliorer et animer des sites web :
- Intégrer des pages web.
- Adapter des systèmes de gestion de contenus.
- Optimiser en continu un site web ou une interface.
• Collaborer à la gestion d'un projet de communication numérique.
• Élaborer un cahier des charges d'un projet web : spécifications fonctionnelles, charte graphique, maquettage...
• Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS.
• Développer un site web avec une vision UX Design.
• Concevoir des interfaces graphiques et interactives grâces aux langages Front-End : UI design, ergonomie, responsive design, référencement
naturel (SEO)...
• Mettre en place une stratégie de marketing digital en définissant les lignes éditoriales spécifiques.
• Maîtriser les techniques de la communication digitale.
• Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication.
• Élaborer des supports de communication destinés à l'impression.
• Utiliser les méthodes agiles dans la gestion de projet.
• Préparer son intégration et valoriser son profil dans les métiers du web.
• Élaborer un cahier des charges d'un projet web : spécifications fonctionnelles, charte graphique, maquettage...
• Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS.
• Développer un site web avec une vision UX Design.
• Concevoir des interfaces graphiques et interactives grâces aux langages Front-End : UI design, ergonomie, responsive design, référencement
naturel (SEO)...
• Mettre en place une stratégie de marketing digital en définissant les lignes éditoriales spécifiques.
• Maîtriser les techniques de la communication digitale.
• Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication.
• Élaborer des supports de communication destinés à l'impression.
• Utiliser les méthodes agiles dans la gestion de projet.
• Préparer son intégration et valoriser son profil dans les métiers du web.
LES SESSIONS DE FORMATIONS
|
Le Coudray (28) |
du 05/09/2025 au 16/10/2026
|
Publics : |
![]() |
Référence GIP : 2587452F
Mise à jour le 25/03/2025