Chef de Projet Création Numérique & Web Design - Bachelor 3ème année
à Le Coudray
du 05/09/2025 au 16/10/2026
Financé par
Alternance

CONDITIONS D'ADMISSION
- Étudiant(e) de l'enseignement supérieur en poursuite d'études.
- Avoir validé les deux premières années du cycle Bachelor LA MANU.
- Admission parallèle : avoir obtenu les crédits ECTS validant un BAC+2 numérique (BTS, DUT, L2...) et réussir les tests et entretien d'admission parallèle
Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3
CONTENU ET PROGRAMME
Objectifs du programme :
Le programme BACHELOR se réalise sur un cycle d'études de 3 ans dont les 2 premières années s'effectuent en initial avec des stages obligatoires, et la 3ème et dernière année en apprentissage.
Le contrat d'apprentissage permet donc de réaliser cette 3ème année du cycle d'études BACHELOR.
Le programme associé au cursus doit permettre de former des Responsables de communication digitale, capables d’analyser le marché et le besoin client, d’élaborer une stratégie marketing pertinente, de concevoir les différentes productions (graphiques, video et web), tout en respectant les contraintes budgétaires et de planning.
Postes visés : Responsable de la Communication Digitale, Chef de projet digital, Chargé de communication, Graphiste multimedia, Community manager, Chargé de communication…
Compétences visées par la certification :
1. Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication :
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
- Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes.
- Réaliser une animation pour différents supports de diffusion.
- Créer des supports de communication.
2. Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique :
- Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing.
- Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe.
3. Réaliser, améliorer et animer des sites web :
- Intégrer des pages web.
- Adapter des systèmes de gestion de contenus.
- Optimiser en continu un site web ou une interface.
Le programme BACHELOR se réalise sur un cycle d'études de 3 ans dont les 2 premières années s'effectuent en initial avec des stages obligatoires, et la 3ème et dernière année en apprentissage.
Le contrat d'apprentissage permet donc de réaliser cette 3ème année du cycle d'études BACHELOR.
Le programme associé au cursus doit permettre de former des Responsables de communication digitale, capables d’analyser le marché et le besoin client, d’élaborer une stratégie marketing pertinente, de concevoir les différentes productions (graphiques, video et web), tout en respectant les contraintes budgétaires et de planning.
Postes visés : Responsable de la Communication Digitale, Chef de projet digital, Chargé de communication, Graphiste multimedia, Community manager, Chargé de communication…
Compétences visées par la certification :
1. Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication :
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
- Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes.
- Réaliser une animation pour différents supports de diffusion.
- Créer des supports de communication.
2. Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique :
- Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing.
- Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe.
3. Réaliser, améliorer et animer des sites web :
- Intégrer des pages web.
- Adapter des systèmes de gestion de contenus.
- Optimiser en continu un site web ou une interface.
• Collaborer à la gestion d'un projet de communication numérique.
• Élaborer un cahier des charges d'un projet web : spécifications fonctionnelles, charte graphique, maquettage...
• Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS.
• Développer un site web avec une vision UX Design.
• Concevoir des interfaces graphiques et interactives grâces aux langages Front-End : UI design, ergonomie, responsive design, référencement
naturel (SEO)...
• Mettre en place une stratégie de marketing digital en définissant les lignes éditoriales spécifiques.
• Maîtriser les techniques de la communication digitale.
• Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication.
• Élaborer des supports de communication destinés à l'impression.
• Utiliser les méthodes agiles dans la gestion de projet.
• Préparer son intégration et valoriser son profil dans les métiers du web.
• Élaborer un cahier des charges d'un projet web : spécifications fonctionnelles, charte graphique, maquettage...
• Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS.
• Développer un site web avec une vision UX Design.
• Concevoir des interfaces graphiques et interactives grâces aux langages Front-End : UI design, ergonomie, responsive design, référencement
naturel (SEO)...
• Mettre en place une stratégie de marketing digital en définissant les lignes éditoriales spécifiques.
• Maîtriser les techniques de la communication digitale.
• Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication.
• Élaborer des supports de communication destinés à l'impression.
• Utiliser les méthodes agiles dans la gestion de projet.
• Préparer son intégration et valoriser son profil dans les métiers du web.
532
1414
INFORMATIONS PRATIQUES
La Manu - Lacroix-Saint-Ouen
- Tout public
- Contrat d'apprentissage
ALLIMONIER
Camille
09 86 27 17 04