Prépa métiers d'ouvrier(ère) viticole

à du au

CONDITIONS D'ADMISSION

Sans Niveau spécifique

CONTENU ET PROGRAMME

Permettre à des demandeurs d'emploi des zones d'emploi de Blois/Contres et Romorantin-Lanthenay d'acquérir les compétences de base pour travailler en exploitation viticole (Taille, conduite de tracteur, certiphyto, compétences essentielle d'après l'ensemble des organisations professionnelles) , ou poursuivre leur formation vers une formation qualifiante (de niveau 3 ou de niveau 4 en fonction du positionnement à l'entrée en formation) Sa durée ne permet pas d'appréhender en grandeur réelle tout le cycle de la vigne. (il sera présenté en cours en salle. )
  • Taille de vigne
  • Conduite et OQIntercqp CEM
  • phyto
  • SEP et TRE
  • Cycle de la vigne
  • Gestes et posture
  • RAN

INFORMATIONS PRATIQUES

Localisation de la formation

JVmalin : prévoir un itinéraire

EN SAVOIR +

Besoin d'informations ?

Consultez le  guide des réseaux d'information du SPRO-EP pour rencontrer un conseiller près de chez vous.

Contacter l'organisme

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement.
Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter l'administrateur à l'adresse : webmaster@alfacentre.org
En cas de réclamation, vous pouvez contacter notre ,Délégué à la protection des données par voie électronique dpo@alfacentre.org ou par courrier postal GIP Alfa Centre-Val de Loire, à l'attention du DPO, 10 rue Saint Etienne - 45000 Orléans. Si vous estimez après nous avoir contacté que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d'accès n'est pas conforme au règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL (cnil.fr) ou par voie postale.
Le GIP Alfa Centre-Val de Loire s'engage à assurer le traitement des données dans le respect de le loi française Informatique et Libertés de 1978 et du RGPD (Règlement Général Européen sur la Protection des Données).