BTS management commercial opérationnel

L'organisme

Nantes
02 46 65 56 60

CONDITIONS D'ADMISSION

Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)
Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

CONTENU ET PROGRAMME

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
Épreuve / Unité (EU) - 1 Culture générale et expression
Épreuve / Unité (EU) - 2 Communication en langue vivante étrangère 1 : Compréhension de l'écrit et expression écrite
Épreuve / Unité (EU) - 3 Communication en langue vivante étrangère 1 : Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
Épreuve / Unité (EU) - 4 Culture économique, juridique et managériale
Épreuve / Unité (EU) - 7 Gestion opérationnelle
Épreuve / Unité (EU) - 5 Développement de la relation client et vente conseil
Épreuve / Unité (EU) - 6 Animation et dynamisation de l'offre commerciale
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 1 Communication en langue vivante étrangère 2
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 2 Parcours de professionnalisation à l'étranger
Épreuve / Unité (EU) - 8 Management de l'équipe commerciale
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 3 Entrepreneuriat
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 4 Engagement étudiant

LES SESSIONS DE FORMATIONS

  La Riche (37)
  du 01/09/2025 au 27/08/2027
Publics :
  Public dans le cadre du contrat d'apprentissage
Référence GIP : 46286
Mise à jour le 11/12/2024

CONTACTER L'ORGANISME

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement.
Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter l'administrateur à l'adresse : webmaster@alfacentre.org
En cas de réclamation, vous pouvez contacter notre ,Délégué à la protection des données par voie électronique dpo@alfacentre.org ou par courrier postal GIP Alfa Centre-Val de Loire, à l'attention du DPO, 10 rue Saint Etienne - 45000 Orléans. Si vous estimez après nous avoir contacté que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d'accès n'est pas conforme au règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL (cnil.fr) ou par voie postale.
Le GIP Alfa Centre-Val de Loire s'engage à assurer le traitement des données dans le respect de le loi française Informatique et Libertés de 1978 et du RGPD (Règlement Général Européen sur la Protection des Données).