Semaine des métiers du nucléaire 2025

Publié le
France Travail et ses partenaires organisent la semaine des métiers du nucléaire du 3 au 7 février 2025.

Des métiers variés et des emplois qualifiés

3e filière industrielle française avec 220 000 emplois, la filière nucléaire représente plus de 3 200 entreprises. Avec les perspectives de prolongation du parc nucléaire existant comme de construction neuve, ce sont des dizaines de milliers d’emplois à pourvoir dans les années à venir. Des métiers variés et des emplois durables, qualifiés, avec de réelles perspectives d’évolution et des salaires évolutifs.
Trouvez le métier, la formation ou l’opportunité d’emploi qui vous correspond !

Zoom sur la région Centre-Val de Loire

Avec 4 centrales implantées en région  : Belleville-sur-Loire (18), Chinon (37), Dampierre-en-Burly (45) et Saint-Laurent-Nouan (41), lEDF-AMT Centre à Montargis (45) ainsi qu’un centre national d’équipements de production électrique (Cnepe) à Tours (37), nous sommes particulièrement concernés par ces centaines de postes, directs ou indirects à pourvoir.

En Centre-Val de Loire, le secteur recrute de manière très importante, sur un large panel de métiers et sur tous niveaux de qualification.

Participez aux actions en Centre-Val de Loire

Pour découvrir et vous inscrire aux actions en région, cliquez sur les actions de la semaine ou rendez-vous sur la plateforme en ligne "mes événements emploi" et choisissez "La semaine du nucléaire" dans le filtre "Opération".

Pour en savoir plus, consultez le site de France travail.

Les formations en Centre-Val de Loire

Retrouvez toutes les formations en lien avec le nucléaire sur le site Formation.