Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin
à Bourges
du 20/11/2024 au 21/05/2025
Financé par
Formation continue

CONDITIONS D'ADMISSION
16 ans minimum,
Inscription à Pôle Emploi recommandée mais pas obligatoire,
Fin de scolarité obligatoire,
Expérience de 15 jours minimum dans le métier visé,
Maîtrise du socle de connaissances et compétences professionnelles CLEA,
Avoir le niveau de maîtrise et d'autonomie recommandé pour les 12 compétences du référentiel RECTEC pour "se former au métier de" de niveau 3
Capacité de travailler en station debout ou assise de manière prolongée, de porter des charges
Aptitude à la communication, dynamisme et disponibilité
Projet de formation validé par un CEP est souhaitable
Niveau 3 (CAP, BEP)
CONTENU ET PROGRAMME
-Acquérir et développer compétences techniques à l'exercice du métier d'employé commercial en magasin afin de permettre l'accès direct à l'emploi : "Approvisionner un rayon ou un point de vente" et "Accueillir et accompagner le client dans un point de vente" du RC. Acquérir les compétences spécifiques répondant aux besoins des employeurs et à l'évolution des métiers (ex: spécialisation vente en produits bio)-Développer et consolider les compétences transversales nécessaires à l'exercice du métier. Chaque évaluation formative s'attache à évaluer les compétences techniques et transversales simultanément en lien avec la thématique de l'évaluation. Identifier les compétences acquises en formation, transférables sur d'autres métiers pour permettre une évolution-mobilité professionnelle ou une adaptation au marché du travail. Mobiliser les compétences techniques acquises et adopter un comportement adéquat dans un environnement professionnel réel.
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 1. Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
511
280
INFORMATIONS PRATIQUES
VIA Formation - Le Mans - Le Mans
- Demandeur d'emploi - 10 places
- Programme régional 2024 : Parcours métiers
ENJALBERT
Kim
02 43 75 65 85