Bac général
CONDITIONS D'ADMISSION
Sans Niveau spécifique
Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)
CONTENU ET PROGRAMME
Le bac général se prépare en 2 ans après une seconde générale et technologique. Il permet d’acquérir une solide culture générale, de bonnes capacités d’expression et des méthodes de travail.
Le bac général permet l’accès aux études supérieures longues à l’université, en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), en écoles d’ingénieurs, en écoles de commerce mais aussi en écoles spécialisées…
En première et en terminale, les élèves suivent différents types d’enseignements :
- Des enseignements communs à tous les élèves : Français, Philosophie, Histoire-Géographie, Langue vivante A, Langue vivante B, Éducation physique et sportive, Enseignement scientifique et Enseignement moral et civique.
- Des enseignements de spécialité (3 en première puis 2 en terminale) qu’ils choisissent, parmi les 12 proposés, en fonction de leurs goûts et des études supérieures qu’ils envisagent de faire. Ces enseignements permettent d’approfondir leurs connaissances dans des domaines qui les intéressent pour construire leur parcours et, dans l’objectif d’une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.
Retrouvez ces enseignements de spécialité sur le site <a href="http://www.horizons21.fr"> horizons21</a> et testez vos combinaisons de spécialités. Vous pourrez découvrir les perspectives de formations et de métiers qui s’offrent à vous.
- Un enseignement optionnel peut venir compléter leur parcours (2 au maximum en terminale).
Les élèves bénéficient également d’un temps d’aide à l’orientation pour préparer leur projet de poursuite d’études après le baccalauréat.
-
LES SESSIONS DE FORMATIONS
|
Pithiviers (45) |
du 01/09/2025 au 30/06/2028
|
Publics : |
![]() |
Référence GIP : 40012
Mise à jour le 03/10/2024