Développer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux

à Châteauroux - Inscription à la demande du 01/01/2025 au 31/12/2025
Formation continue

L'organisme

Châteauroux
02 54 36 58 62

CONDITIONS D'ADMISSION

Parler, lire et écrire le français Effectuer les 4 opérations de base en mathématiques Utiliser couramment les outils bureautiques
Sans Niveau spécifique

CONTENU ET PROGRAMME

Cette formation permet d’acquérir des compétences en matière de communication sur les réseaux sociaux, mobilisables pour la création et le pilotage d’une entreprise et
plus largement sur des postes de dirigeant.

Créer un profil accessible sur les réseaux sociaux choisis
          o Tour d’horizon et fondamentaux des réseaux sociaux
          o Définition du persona
          o Recommandation des réseaux sociaux en fonction des cibles définies
          o Présentation des algorithmes pour les réseaux sociaux retenus
          o Création et paramétrage du ou des réseaux sociaux choisis
          o Loi handicap de 2005
          o Découverte des options sur certains réseaux sociaux liées à l’accessibilité

Créer des communautés sur un réseau social

          o Présentation d’une stratégie de contenu axée sur l’inbound marketing
          o Tour d’horizon des divers leviers pour fédérer une communauté (Page, groupe, live, newsletter…)
          o Vue détaillée des statistiques à disposition sur les réseaux sociaux
          o Interprétation et mise en relation du comportement de la cible
          o Partage des créneaux pour publier sur les réseaux sociaux
          o Présentation des outils de programmation
          o Présentation du calendrier des marronniers Présentation des différents types de contenus : publication, story, vidéo, carrousels, sondages etc…
          o Les 4 grandes thématiques de post afin de divertir, inspirer, apprendre et convaincre
          o Interprétation des problématiques de la cible
          o La fréquence de publication
          o La création de gabarits de publication
Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social
          o Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale
          o Mise en garde sur les générateurs de texte alternatifs
          o Présentation de la règle des 5W
          o Présentation de la méthode AIDA
          o Les règles déontologiques
          o Présentation des différents handicaps liés à la lecture sur Internet
          o Interprétation et mise en relation du potentiel handicap de la cible
          o Réflexion sur la prise en compte des situations de handicaps dans le cadre de la création de supports visuels ( choix polices, couleurs, contrastes …)
          o Taux d’engagement : définition et méthode de calcul
          o Préconisation pour faire évoluer son taux d’engagement

Gérer la é-réputation sur un réseau social

          o Définition et enjeux de l’e-réputation
          o Sensibilisation au marketing d’influence
          o Méthodologie sur la sollicitation d’avis
          o Exemple de modération
          o Présentation détaillée des statistiques (taux d’interaction, engagement, etc.)
          o Automatisation et traitement des messages
 
14

INFORMATIONS PRATIQUES

BGE Berry-Touraine - Châteauroux
  • Tout public
  • Formation adulte financée par l'entreprise ou le particulier

Localisation de la formation

JVmalin : prévoir un itinéraire

EN SAVOIR +

Besoin d'informations ?

Consultez le  guide des réseaux d'information du SPRO-EP pour rencontrer un conseiller près de chez vous.

Contacter l'organisme

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement.
Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter l'administrateur à l'adresse : webmaster@alfacentre.org
En cas de réclamation, vous pouvez contacter notre ,Délégué à la protection des données par voie électronique dpo@alfacentre.org ou par courrier postal GIP Alfa Centre-Val de Loire, à l'attention du DPO, 10 rue Saint Etienne - 45000 Orléans. Si vous estimez après nous avoir contacté que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d'accès n'est pas conforme au règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL (cnil.fr) ou par voie postale.
Le GIP Alfa Centre-Val de Loire s'engage à assurer le traitement des données dans le respect de le loi française Informatique et Libertés de 1978 et du RGPD (Règlement Général Européen sur la Protection des Données).