Titre professionnel conseiller relation client à distance

à Chartres du 16/12/2024 au 16/05/2025
Financé par

Formation continue

L'organisme

Le Mans
02 37 35 92 95

CONDITIONS D'ADMISSION

16 ans mini, Inscription à Pôle Emploi recommandée mais pas obligatoire, Fin de scolarité obligatoire, Expérience de 15 jours minimum dans le métier visé, Maîtrise du socle de connaissances et compétences professionnelles CLEA, Avoir le niveau de maîtrise et d'autonomie recommandé pour les 12 compétences du référentiel RECTEC pour "se former au métier de" de niveau 4 Capacité de travailler en station assise de manière prolongée, Aptitude à la communication, dynamisme et disponibilité Projet de formation validé par un CEP est souhaitable
Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

CONTENU ET PROGRAMME

Compétences attestées :
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
389
245

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Demandeur d'emploi - 12 places
  • Programme régional 2024 : Parcours métiers
HÉBERT-CHUPIN Lara 07 66 67 16 79

Localisation de la formation

JVmalin : prévoir un itinéraire

EN SAVOIR +

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