Diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière

à du au

L'organisme

CHAMBRAY LES TOURS
02 47 47 80 18 - 02 47 47 85 02

CONDITIONS D'ADMISSION

Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

CONTENU ET PROGRAMME

  • Analyser les demandes et les ordonnances au regard des exigences techniques et règlementaires propres aux pharmacies à usage intérieur. Analyser les prescriptions ou les demandes de dispositifs médicaux
  • Assurer la qualité des opérations pharmaceutiques réalisées en pharmacie à usage intérieur
  • Organiser, conduire et mettre en oeuvre les préparations magistrales, hospitalières, les opérations de reconstitution et le conditionnement
  • Organiser, conduire et mettre en oeuvre les préparations de médicaments radiopharmaceutiques
  • Organiser, conduire et mettre en oeuvre les opérations de stérilisations des dispositifs médicaux
  • Gérer les flux et les stocks de médicaments et de dispositifs médicaux dans l'environnement économique et réglementaire
  • Traiter et transmettre les informations, travailler en équipe, conseiller et encadrer des personnes.
La profession de préparateur en pharmacie hospitalière est réglementée par le code de la santé publique (article L.4241-5). Seules les personnes titulaires du diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière peuvent l'exercer.
Débouchés : Les établissements de santé du secteur public ou secteur privé, les hôpitaux des Armées et les Service Départemental d’Incendie et le Secours (SDIS).

INFORMATIONS PRATIQUES

Localisation de la formation

JVmalin : prévoir un itinéraire

Contacter l'organisme

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement.
Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter l'administrateur à l'adresse : webmaster@alfacentre.org
En cas de réclamation, vous pouvez contacter notre ,Délégué à la protection des données par voie électronique dpo@alfacentre.org ou par courrier postal GIP Alfa Centre-Val de Loire, à l'attention du DPO, 10 rue Saint Etienne - 45000 Orléans. Si vous estimez après nous avoir contacté que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d'accès n'est pas conforme au règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL (cnil.fr) ou par voie postale.
Le GIP Alfa Centre-Val de Loire s'engage à assurer le traitement des données dans le respect de le loi française Informatique et Libertés de 1978 et du RGPD (Règlement Général Européen sur la Protection des Données).